Accueil Non classé Un ralentissement du marché de la vape en France ?

Un ralentissement du marché de la vape en France ?

0
0
19

Une récente enquête de Santé Publique France a été publiée et présenterait un essoufflement de la vape en France. En effet, 3,3% des 15-75 ans déclaraient avoir adopté la vape en 2016 alors qu’ils étaient 5,9% en 2014. L’étude cependant n’inclut pas dans ses résultats les vapoteurs qui continuent d’une année sur l’autre : si par exemple j’ai adopté la vape l’année dernière et continue aujourd’hui, le fait que je vape toujours est invisible dans ces statistiques.

Concernant l’expérimentation, 24,5% des 15-75 ans déclarent avoir déjà essayé la cigarette électronique. La conclusion de l’étude est que « l’expérimentation n’augmente pas, le produit n’attire pas de nouveaux consommateurs. La prévalence d’usage quotidien parmi les 15-24 ans diminue, ce qui peut être interprété comme un phénomène de mode qui a tendance à s’estomper chez les plus jeunes ».

 Cette étude comporte également un volet social et, alors que le nombre de fumeurs stagne, il y aurait une corrélation entre les revenus et le tabagisme : plus une personne a de faibles revenus, plus elle est susceptible de fumer et aurait des difficultés à arrêter.

Enfin, la proportion de fumeurs qui déclarent vouloir arrêter de fumer est de 60%, et 85% de ceux-ci disent connaître les dangers du tabac, qui tue 73 000 personnes par an en France.

Une seconde étude sur la vape en France menée auprès de 2 599 personnes a montré quant à elle que 65% des ex-fumeurs le sont devenus grâce à la cigarette électronique, qui montre son efficacité pour arrêter de fumer. Parmi les participants, 88% ont également déclaré que la cigarette électronique était tout simplement le meilleur moyen pour s’affranchir du tabac qu’ils aient essayé. Cependant, 53% confessent avoir déjà fumé une cigarette depuis leur passage à la vape.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par votreecigarettefr
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bienvenue sur le blog du site votre-ecigarette.fr

Mise en ligne de notre boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques, de …